Amadou et Mariam lauréats du Prix Nuits d'Afrique pour la Francophonie 2017

Catégories:

Amadou et Mariam seront les têtes d'affiche du concert d'ouverture officiel du Festival International Nuits d’Afrique qui aura lieu le 13 juillet prochain au Métropolis. Plus tôt dans la journée, le célèbre couple malien sera mis à l'honneur en se voyant décerner le prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie. La cérémonie aura lieu à l'hôtel de ville de Montréal en présence de Frantz Benjamin et plusieurs invités d'honneur.
Porte voix de la diversité culturelle et musicale depuis trois décennies, le festival a à coeur de promouvoir les artistes principalement issus des pays de la francophonie, aux cultures et sonorités riches et variées. C'est avec fierté qu'il décernera ce prix à Amadou et Mariam qui avec leur message de paix, évoluent sur les plus grandes scènes mondiales depuis près de 40 ans.
Créé en 2016, à l’occasion du 30e anniversaire du festival, le Prix Nuits d’Afrique pour la francophonie est décerné à un artiste au rayonnement international qui incarne une vision rassembleuse de la francophonie et de la diversité culturelle. C'est Manu Dibango, considéré par beaucoup comme le père de la musique du monde, qui avait ouvert le bal en devenant le premier lauréat de ce prix unique.
Lors du concert d'ouverture, Amadou et Mariam vous feront danser notamment sur leur nouvel album aux sons afro-disco. Vous aurez l’occasion de découvrir en première partie, Noubi Trio, gagnant du Syli de Bronze, qui vous transportera dans les rues de Saint-Louis, à travers un folk sénégalais chaleureux aux accents pop jazz.

Amadou et Mariam
(première partie : Noubi Trio)
Jeudi 13 juillet 2017 à 20h30 au Métropolis

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire