Albin De La Simone joint le Festival Aurores Montréal à Paris

Début de l'événement: 

18 mai 2014 - 00:00
Catégories:
Festival Aurores Montréal à Paris du 18 au 25 mai 2014

L’Homme auteur, compositeur, interprète et inspiré qu’est ALBIN DE LA SIMONE s’ajoute à la programmation musicale du Festival Aurores Montréal présenté à Paris du 18 au 25 mai 2014. Il joint sa voix aux artistes franco-québécois 3 Minutes sur Mer, Vincha, Benoît Doremus, Jipé Dalpé et Jérémie Kisling dans un atelier exceptionnel consacré à l’oeuvre magistrale de l’artiste entier que fut Félix Leclerc, dont le 100e anniversaire de naissance serait célébré cette année.

Albin De La Simone

Les mélodies de l’Homme (2013) de nous quittent plus tandis que les épaules de l’homme s’épaississent sous le poids (lourd) de ses (nombreux) bons coups. Président du jury au Printemps de Bourges 2014, collaborateur de Vanessa Paradis, Iggy Pop ou Alain Souchon, père spirituel de quatre albums (Albin de la Simone, Je vais changer, Bungalow, Un homme) et récemment réalisateur du dernier Miossec ; Albin de la Simone joint le Festival musical Aurores Montréal dans cet atelier inédit conçu pour souligner et honorer l’œuvre de Félix Leclerc qui foula un jour les planches désormais mythiques des Trois Baudets, scène qui recevra l’événement le 20 mai prochain.

Atelier Créatif Félix Leclerc

L’auteur-compositeur-interprète, écrivain, poète et québécois que fut Félix Leclerc aurait eu 100 ans cette année. Le Festival Aurores Montréal rend hommage au répertoire de cet homme d’exception par un travail inédit de relecture de ses textes et compositions. Par la voix d’artistes français et québécois (Albin de la Simone, 3 Minutes sur Mer, Benoit Doremus, Jipé Dalpé, Vincha, Jeremie Kisling), une réinterprétation de son œuvre sera présentée aux Trois Baudets, salle qui l’accueilli en 1952 pour un triomphe de 14 mois.

Le Festival Aurores Montréal

Véritable propulseur de talents québécois en sol parisien et seul événement du genre à Paris, le Festival Aurores Montréal s’applique à mettre à l’avant-scène les artistes émergents et talents de la francophonie. Alors que la 1ere édition présenta les Karim Ouellet et Louis-Jean Cormier, cette 2 édition (du 18 au 25 mai) propose entre autres Peter Peter, Keith Kouna, Caracol et Jipé Dalpé.

http://auroresmontreal.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire