Albert Millaire nous présente Mes amours de personnages

Début de l'événement: 

20 février 2013 - 19:30
Catégories:

Pendant une heure et demie, avec quelques notes et un verre d'eau, Albert Millaire redonne vie à une foule de personnages qu'il a eu le bonheur d'interpréter au cours de ses cinquante-cinq ans de carrière.
Il raconte leurs déboires et leurs grandes joies, à l'occasion d'une rencontre, passionnément théâtrale, avec son public à qui il doit tout.

Monologues, improvisations, anecdotes, tragédie, comédie, libertinage, avec au menu, Shakespeare, Corneille, Racine, Jean de la Fontaine, des poètes libertins, Edmond Rostand et beaucoup d'autres auteurs contemporains, d'ici ou d'ailleurs.

Depuis plus de cinquante ans, Albert Millaire fait les grands soirs de la scène montréalaise comme comédien, metteur en scène et chef de troupe. Tant au théâtre qu'à la télévision, il a joué entre autres : Lorenzaccio, Alceste, Tartuffe, Salieri de Amadeus et Cyrano de Bergerac. Il a mis en scène Ionesco, Musset, Molière, Feydeau, Shakespeare et plusieurs dramaturges canadiens. Parfaitement bilingue, il a, en anglais, joué et dirigé Molière au prestigieux festival de Stratford en Ontario et aux Etats-Unis. Il a travaillé comme récitant avec des chefs réputés dont Jean Martinon et Charles Dutoit. Il a reçu de nombreux prix et honneurs tant comme artiste que comme citoyen : Compagnon de l'Ordre du Canada et Chevalier de l'Ordre national du Québec.

Mercredi 20 février à 19h30 au Théâtre Outremont

--

Source: Karine Cousineau communications
Crédit photo: Francis-William Rheaume

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire