Above & Beyond: Une thérapie de groupe prescrite par les gourous de la musique Trance

Catégories:
New City Gas - Above & Beyond
New City Gas - Above & Beyond
New City Gas - Above & Beyond
New City Gas - Above & Beyond
New City Gas - Above & Beyond

Le célèbre groupe britannique s'est arrêté à Montréal, samedi soir dernier au New City Gas , dans le cadre de leur tournée mondiale Group Therapy et a encore une fois, su toucher son public. L'endroit choisit de cette venue était à la fois accessible pour les gens locaux et surtout pour plusieurs fans qui sont venu d'aussi loin que Niagara Falls et Toronto pour assister à ce concert. Le spectacle figurait complet le jour de l'événement, la salle était remplie à craquer et la foule en délire! Il n'y a eu aucun temps mort entre les pistes et les fans étaient en feu sur la piste de danse du début à la fin. Il est rare que des artistes étrangers atteignent cet exploit et les gens présents étaient plus que ravis de prendre part à ce grand rassemblement Trance “thérapeutique”!

Tout d'abord, pour vous faire une présentation de ce célèbre trio de musique Trance, il fut formé à Londres en Angleterre et existe depuis les années 2000. Above & Beyond est composé de Jonathan (Jono) Grant, Tony McGuinness et de Paavo Siljamäki. Ils ont créé leur propre étiquette de musique sous le nom Anjunabeats, au même moment où la formation de leur propre groupe a vu le jour, ce qui leur a permis de se produire eux mêmes et ainsi représenter d'autres DJ de hauts calibres de l'industrie tels que Arty, Mat Zo, Daniel Kandi, Tritonal ou encore Super8&Tab. Le légendaire groupe anime également, à chaque vendredi, un émission radiophonique, diffusée sur DI Radio (Digitally Imported), appelée Group Therapy (autrefois Trance Around The World). Ils sont les seuls parmi une horde de DJs de l'industrie de la musique électronique à avoir créé un tel mouvement, un engouement et aussi un sentiment d'appartenance à une communauté virtuelle.

Quel est le secret de leur succès?

Des chansons inspirées d'histoires vécues et des pistes qui sont empreintes d'une émotion qui fait en sorte que les auditeurs se sentent interpellés. Above & Beyond propage des paroles d'espoir, d'amour, de fraternité et interagit avec ses auditeurs via divers réseaux sociaux. Nous pouvons constater que les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de ce genre de mouvement et peuvent entretenir leur foi en l'humanité, qui faut l'avouer, en a bien besoin ces dernières années, avec les nombreux conflits politiques et interventions militaires qui règnent un peu partout sur la planète.

Push the button

Les fans témoignent leur reconnaissance et partagent leurs histoires touchantes envers leur groupe favoris ou en soumettant leurs propres démos. Above & Beyond se fait un peu comme un messager du positivisme et accepte de les diffuser et de partager leurs histoires sur scène. Le trio britannique utilise, durant leurs concerts, un écran géant pour communiquer avec leurs fans qui dansent sur la piste. Le moment fort du spectacle est celui où Tony invite des admirateurs, ayant l'affiche “push the button” la plus originale, à monter sur scène dans le but de presser le fameux bouton pour repartir la trame Sun & Moon (qui est à présent un hymne et devenu une sorte de tradition pour le groupe) et ainsi profiter de l'occasion de prendre une photo avec leurs idoles. Above & Beyond semblait se sentir à la maison et heureux d'être sur la scène du New City Gas, en transmettant sur leur écran géant: “There is no place like home, there is no place like Montréal [...] We wish we could play here every week-end.” (traduction: “Rien ne vaut son chez soi, il n'y a aucun endroit comme Montréal [...] Nous souhaitons que nous pourrions jouer ici toutes les fins de semaine.”).

Malgré la température pluvieuse extérieure, le concert d'Above & Beyond a apporté le soleil sur scène et c'est sans doute ce type de spectacle dont vous devez assister, au moins une fois dans votre vie, si vous sentez le besoin d'un “boost” d'énergie!

Crédit photos: New City Gas: http://newcitygas.com/

Suivez Above & Beyond sur les réseaux sociaux:
Site Web officiel: http://www.aboveandbeyond.nu/
Page Facebook: https://www.facebook.com/aboveandbeyond
Twitter: https://twitter.com/aboveandbeyond
Soundcloud: https://soundcloud.com/aboveandbeyond

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire