À la TOHU : L’art au Cirque du Soleil, 20 ans de collection

Catégories:

Après 20 ans d’exposition dans les couloirs du siège social du Cirque du Soleil, une vingtaine d’œuvre de la collection privée de l’entreprise sont à découvrir jusqu’au 10 décembre dans l’espace Cascades de la TOHU.

La collection d’art corporative du Cirque du Soleil a débuté il y a 20 ans avec l’installation de son siège social dans le quartier Saint-Michel. Le but était d’offrir à ses employés un environnement de travail stimulant et propice à la créativité. En guise de soutien au milieu de l’art, la collection se caractérise par un parti-pris à l’endroit des jeunes créateurs et par un désir de refléter les différentes disciplines artistiques. Des artistes québécois de renoms et plusieurs de la scène internationale viennent compléter cette collection qui compte maintenant près de 1 000 œuvres.

Jusqu’au 10 décembre, le public aura l’occasion unique de découvrir entre autres, des créations d’Alfred Pellan, Marc Séguin, Guido Molinari et Cooke-Sasseville. L’exposition est composée d’une vingtaine d’œuvres variées et inusitées, soit une œuvre par année depuis 1997

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire