7ème édition de l'Internation'ART à Roberval

Début de l'événement: 

31 mars 2017 - 17:00
Internation'ART 2017

L’Internation’ART sera présenté du 31 mars au 31 mai à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boul. Saint-Joseph à Roberval. Quinze artistes du Canada, de France et d’Algérie se partageront l’espace d’exposition pour une septième édition annuelle. Le vernissage aura lieu, le vendredi 31 mars dès 17h, en présence de certains artistes. Louise Portal et Jacques Hébert seront les conférenciers-invités. Cette conférence en duo sera présentée lors de l’inauguration de l’événement. L’entrée est gratuite.

La 7ème édition annuelle de l’Internation’ART

L’Internation’ART est conjointement organisé par Art Total Multimédia et la Ville de Roberval depuis 2011, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est le seul événement international en arts visuels à être présenté dans la grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette année, Ginette Ash, B.DUMONT RENARD, Michelle Beaucage, Erik Bonnet, Muriel Cayet, Jean Drolet, Manon Germain, Claude Grondin, HERMINE, Bernard Hild, Joslin Leclerc, LO, Guylaine Malo, Pierre Poulin et Naïma Saadane sont les artistes exposants. Divers médiums et techniques sont présentés dans cette grande exposition internationale. La quasi totalité des artistes sont reconnus au niveau international, certains d’entre eux sont représentés par des agents, d’autres par des galeries d’art au Canada et en France, d’autres encore sont des artistes académiciens et/ou des experts en art. Pour la plupart, ils ont reçu des prix et des distinctions pour leur travail. Ils représentent un échantillon du marché international de l’art contemporain qui se pratique à notre époque sur trois continents.

Des activités pédagogiques sont prévues

Du 3 au 7 avril et du 10 au 13 avril se tiendront des visites guidées pour les groupes d’étudiants du primaire et du secondaire des écoles de Roberval et de la région. La commissaire d’exposition animera ces visites qui seront suivies d’un cours de dessin pratique par l’un des artistes de l’exposition qui a 28 ans de carrière en tant qu’artiste professionnel.

« Comprendre l’art » est une conférence qui se tiendra le mercredi 5 avril à 19 heures à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque. Cette activité prendra la forme d’une visite guidée pour la population adulte de la région qui permettra de mieux comprendre les arts visuels, d’entrevoir les règles secrètes qui régissent ce monde particulier et d’avoir une lecture plus éclairée d’œuvres artistiques plus complexes. L’activité est gratuite.

Pour les détails: http://artzoomconnection.com/evenements/internationart/internationart-2017/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire