7e rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau

Catégories:

Notre ami bédéiste Jimmy Beaulieu part à l'instant pour le 7e rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau, dont il sera le PRÉSIDENT D'HONNEUR (oui monsieur !). Ça se tiendra du 18 au 22 octobre prochain au Musée canadien des civilisations ! http://www.slo.qc.ca/rvibdg/bd_menu.html

Iris en est l'invitée de la relève, et c'est la première fois qu'une invitée de la relève aura un vrai livre à présenter : son superbe Dans mes rellignes. pascal girard (Dans un cruchon) et David Turgeon (qui lancera son fabuleux Minerve) seront aussi de la partie, même s'ils ne sont pas sur la liste officielle des invités. On risque de s'amuser un brin. Quant à Jimmy, il lancera la "réédition très très augmentée" de Quelques pelures, avec ses 90 pages de plus que l'ancienne édition (dont 60 toutes neuves), sa restauration des pages du livre initial et son nouvel habillage.

Toutes ces nouveautés devraient progressivement arriver en libairie dans la semaine qui vient.

Au salon du livre de Montréal (mi-novembre), paraîtront :
Nenette cherche un sens, de Catherine Genest
et Nicolas, de pascal girard

Le Piano de neige, de Robert Marcel lepage, est reporté à janvier.

Mécanique Générale va aussi sortir une jolie batche de colosses pour Expozine (fin novembre). Surveillez les nouvelles de tout ça sur mon blog : http://coulissesmecaniques.blogspot.com

De plus, le TROP, TROP, TROP rare Sébastien Trahan s'apprête à publier une nouveauté lui aussi ! Seulement, c'est pas chez MG mais chez Alto (on lui pardonne cette infidélité tant qu'il se remet au boulot bientôt, hin hin hin...). Il s'agit de Traité de balistique, qu'il a réalisé en collaboration avec Bernard Wright-Laflamme et Nicolas Dickner (auteur de Nikolski), sous le nom commun de Alexandre Bourbaki. Il y aura lancement le lundi 23 octobre dès 17:30 au bar Les Bobards (4328, St-Laurent, coin Marie-Anne). (rsvp : info@editionsalto.com).

PhlppGrrd (sous le pseudonyme rigolo de : Philippe Girard), a aussi commis une chouette infidélité récemment : Crayons de douleurs, un nouveau roman jeunesse illustrée avec brio par Djief (La courte échelle).

http://www.pastis.org/mg

Ajouter un commentaire