50e FEQ: l’art de la rue et une exposition s’ajoutent à la programmation

Début de l'événement: 

07 juillet 2017 - 20:15
Catégories:

Les festivaliers en auront plein la vue avec une programmation complémentaire de spectacles d’arts de la rue ainsi qu’une exposition géante relatant les moments forts des éditions précédentes du Festival d’été de Québec (FEQ) qui fête cette année son 50e anniversaire de grand déploiement.
L’exposition qui sera à découvrir de la fin juin à la fin juillet, au Parc de l’Amérique Française, comprendra des photos, des articles de journaux, des affiches ainsi que d’autres éléments historiques. « À 50 ans, n’est-il pas important de regarder derrière, de voir le travail accompli pour mieux se projeter dans l’avenir? », a commenté le directeur général du FEQ, M. Daniel Gélinas.
Vous connaissez l’orchestre d’hommes-orchestres? Ce sont une quarantaine de performeurs qui convertissent des objets recyclés en instruments de musique. Ceux-ci performeront également au Parc de l’Amérique Française, du 7 au 16 juillet, en début de soirée.

Deux spectacles animeront cette fois la Grande-Allée. La première fin de semaine du FEQ s’animera, vers 23 heures, de marionnettes géantes des Plasticiens Volants. Une mise en scène théâtrale et musicale fera voler au-dessus des têtes ces hybrides entre marionnettes et cerfs-volants.
Quant à la dernière fin de semaine, vers 23 heures aussi, les visiteurs et visiteuses profiteront des spectacles ambulants Transe Express où violonistes, trapéziste et chanteuse d’opéra offriront une prestation, suspendus à un mobile géant.

La programmation musicale du Festival d’été de Québec sera dévoilée le 8 mars prochain.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire