5 festivals montréalais en septembre

Catégories:
5 festivals montréalais en septembre – Photo : Nathalie St-Pierre

Septembre, c'est la rentrée, mais c'est aussi l'un des derniers mois où l'on peut se balader encore relativement légèrement vêtu sous les premières feuilles qui se mettent à tomber. Avant de privilégier le cocooning, les soirées télé et la découverte de nouveaux jeux vidéo ou de casino belge, ces 5 festivals vous permettront de profiter – tout en musique, en gastronomie et en belles découvertes - du grand air et des derniers rayons du soleil d'été.

La Semaine du Burger de Montréal

Du 1er au 7 septembre, on se rend dans l'un des nombreux restaurants montréalais participant à la Semaine du Burger de Montréal. En plus de découvrir et dévorer les burgers spécialement concoctés pour l'occasion par les chefs de chacun des établissements, on a la possibilité de voter pour son burger préféré de tous les temps (ou du moins, de cette gourmande édition). Miam !

http://montreal.leburgerweek.com

Le Week-end fétiche de Montréal

Dans un tout autre ordre d'idées, le Week-end fétiche de Montréal - qui est déjà entamé - se veut un événement original, excentrique et excitant attirant les visiteurs de tous horizons depuis 12 ans déjà. Au programme: 6 jours et nuits de pures fantaisies, de soirées de séduction, de jeux de rôles et de soumission, de mode fétichiste, d'expositions, d'ateliers et d'activités se tenant jusque dans le Village Gai. Du 31 août au 5 septembre.

http://montrealfetishweekend.com/fr_accueil

Le festival OUMF

De la musique pour célébrer la rentrée? On dit oui à cette belle initiative proposée par les organisateurs du festival OUMF. Des spectacles de tous les styles musicaux se tiendront ainsi en plein air et en salles, du 7 au 10 septembre prochains, sur la rue Saint-Denis et à travers tout le Quartier latin.

http://oumf.ca/2016

Festival Omnivore (World Tour Montréal 2016)

C'est du 16 au 19 septembre prochains que se déroulera la 5e édition du festival Omnivore à la Société des Arts Technologiques (SAT). Au menu de cet événement gastronomique des plus alléchants: démonstrations culinaires menées par des chefs, pâtissiers, vignerons et producteurs, «Soupers des Pas Bons» où un chef local reçoit un chez étranger sous son toit, «Extra Soupers» regroupant 3 chefs qui devront cuisiner pour une tablée de 80 personnes et «L'Omnivorious par Badoit» qualifiée de Soirée du festival où une quinzaine de chefs cuisineront en direct et dans une ambiance musicale pour les nombreux festivaliers gourmands.

http://www.omnivore.com/world-tour/world-tour-montreal-2016

Festival Quartiers Danses

La 14e édition du festival Quartiers Danse est L'occasion de découvrir la danse dans tous ses états. Du 6 au 17 septembre, les quartiers de Montréal vibreront au rythme de la musique et des pas de diverses formes de danses. Certains ateliers, prestations, expositions et projections seront offerts gratuitement, alors que d'autres spectacles en salle demanderont une légère contribution. Le tout avec la mission première de faire vibrer les coeurs au rythme des pas des danseurs de chez nous et d'ailleurs.

http://quartiersdanses.com

Photo : Nathalie St-Pierre

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire