4 Lauréats en arts visuels dont 3 de Québec

Catégories:
Vue de l'exposition

Art Total Multimédia annonce les lauréats de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom qui a été présentée du 21 au 26 mars à L’Espace contemporain, galerie d’art située au 313 rue Saint-Jean à Québec. Quinze artistes du Canada, de France et d’Algérie se partageaient l’espace d’exposition pour une dixième édition annuelle. Chaque année, le public est sollicité pour faire entendre sa voix. Le public de cette année a voté pour plusieurs artistes dans les catégories « Techniques mixtes », « Peinture », « Sculpture » et « Photographie ».

Cette année, le coup de cœur va à Lynda Ritchie de Québec qui est la lauréate du Grand Prix en Techniques mixtes. LO (Laurent Torregrossa) de Québec est le lauréat du Grand Prix de Peinture. Jean Drolet de Québec est le lauréat du Grand Prix de Sculpture. Bernard Hild de Mont-Saint-Martin en France est le lauréat du Grand Prix de Photographie.

L’artiste multidisciplinaire Lynda Ritchie avait précédemment récolté le Grand Prix de Sculpture en 2010 et 2016. LO avait, quant à lui, récolté le Grand Prix de Peinture pour les éditions 2008, 2009, 2011 et 2015. Il avait également reçu un Grand Prix d’Aquarelle en 2016. Bernard Hild avait reçu, pour sa part, un Grand Prix de Photographie en 2015. Seul, Jean Drolet en est à son premier Grand Prix.

Chaque année Art Total Multimédia décerne des Prix selon le vote du public lors des évènements internationaux que l’agence et galerie d’art internationale organise sur le territoire canadien. Le prochain sera le Prix Internation’ART qui sera décerné en juin 2017, selon les votes de l’évènement Internation’ART qui se déroule, cette année, du 31 mars au 31 mai à Roberval.

Tous les détails de l'évènement: http://artzoomconnection.com/evenements/la-grande-exposition-internation...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire