26e du Festival de la bande dessinée francophone de Québec

Début de l'événement: 

10 avril 2013 - 00:00
Catégories:

Rendez-vous annuel des passionnés du 9e art, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) offrira cette année encore un événement haut en couleur, du 10 au 14 avril prochain, à l’occasion de sa 26e présentation. L’événement, qui se déroule dans divers lieux culturels de la ville et notamment au Salon international du livre de Québec, présentera une programmation riche et diversifiée, sous le signe de la découverte. De nombreux auteurs seront présents pour rencontrer les lecteurs et permettre au public de se familiariser avec les différentes facettes de la bande dessinée.

L’affiche de cette 26e édition a été réalisée par l’auteur de Québec, Michel Falardeau, qui s’est démarqué lors du dernier Festival international d’Angoulême en se méritant le Coup de cœur du jury du prix ActuaBD/Conseil Général des Jeunes de Charente pour son album French Kiss 1986 (Glénat Québec).

Vous pourrez découvrir le programme d’activités, les expositions et la liste des invités sous peu en visitant le site du festival au www.fbdfq.com.

Créé en 1988, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) participe depuis plus de 25 ans à la promotion du 9e art et à l’essor du milieu de la bande dessinée. Plus important événement du genre au Québec, le FBDFQ accueille chaque année une foule d’auteurs de bande dessinée québécois et européens, en plus d’organiser de nombreuses activités d’animation et expositions.

Le Festival de la bande dessinée francophone de Québec tient à souligner l’appui des partenaires qui rendent possible cette 26e présentation : la Ville de Québec, le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Consulat général de France à Québec, la Délégation Wallonie-Bruxelles au Québec, l’Institut canadien de Québec, le Salon international du livre de Québec, le Musée de la Civilisation de Québec, le Musée national des beaux-arts du Québec, CKRL-FM, Antitube, Le Cercle, Morgan Bridge, Jean Brouillard Communication, ainsi que les éditeurs, distributeurs et lieux participants.

--

Source:Festival de la Bande Dessinée francophone de Québec (FBDFQ)
Crédit photo: Festival de la Bande Dessinée francophone de Québec (FBDFQ)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire