2012 | Coups de coeur des collaborateurs

Début de l'événement: 

24 décembre 2012 - 00:00

L'année 2012 tire à sa fin. Les collaborateurs de patwhite.com vous présentent leurs coups de coeur.

Patrick White | Kraftwerk en 3D au MoMa de New York : une expérience inoubliable

Le concert exclusif, donné devant un peu moins de 450 personnes dont le chanteur de REM Michael Stipes, était d’une durée de 1h50 minutes et des lunettes 3D ont permis une expérience sensorielle hors de l’ordinaire qui rappelle le statut avant-gardiste de Kraftwerk. Les projections 3D durant le spectacle ont prolongé l’expérience musicale à son paroxysme.

Sophie Ferrandino | Osheaga 2012

Jour 1
Jour 2
Jour 3

David-Olivier Gascon | L'événement «Nous ?»: Douze heures de réflexion sur l'état de la démocratie québécoise

Quel est l'état de la démocratie au Québec et du « nous » ?

Christine Elizabeth Laprade | La Première de Wagner: "Le vaisseau fantôme" à l'Opéra de Montréal

Ce dernier débute par une pièce musicale ensorcelante sous la direction de la chef d’orchestre Keri-Lynn Wilson, créant lentement un climat propice au « Vaisseau Fantôme ». Le ton est donné, le public, lui, déjà envoûté.

Mariève Vautrin | Project L.O.V.E: l’expérience, c’est vous!

Organiser des événements rassembleurs où culture, partage et ouverture d’esprit sont au rendez-vous… Une idée que caresse depuis trois ans Alan Horkan, passionné de musique d’origine britannique qui, en collaboration avec le collectif «OpenMind», lance cet automne «Project L.O.V.E: living our visionary experience».

Fanny Beaulieu Cormier | Tout ça m'assassine" pour mieux me ressusciter

Tout ça m’assassine est une pièce mise en scène par Dominic Champagne. Elle revient à l’affiche à la cinquième salle de la Place des arts après son succès retentissant au Théâtre Outremont l’hiver dernier. Coup d’œil sur une œuvre qui nous ouvre les yeux sur nous-même, portrait d’un peuple, portrait de notre histoire, bref un auto-portrait.

Sarah-Émilie Nault | La première du spectacle Belles Soeurs avec Sonia Vachon

Je n'ai jamais eu la chance de voir Rose Ouimet interprétée par Guylaine Tremblay. Par contre, j'ai vu une Sonia Vachon tout en rires et en chair prendre sa place - à elle! - comme si elle avait toujours été sienne, pour notre plus grand bonheur, jeudi soir sur les planches du Monument National.

Catherine Matusiak | Journée mémorable pour la clôture d’Osheaga 2012

Il est certain que dame nature fût une artiste remarquée à cette septième édition du festival Osheaga, elle qui nous offrit des performances météorologiques imprévisibles. Néanmoins, selon moi, mieux vaut la pluie que le soleil plombant. Je ne dois pas être la seule, car une foule monstre était au rendez-vous, et oh combien en forme, pour la dernière journée, qui fût tout simplement mémorable.

--
Photo courtoisie

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire